C'est avec cette dernière petite recette que je vais vous laisser pendant quelques jours, Noël approchant très vite et les préparatifs qui vont avec !! J'ai trouvé ce yorkshire pudding dans le dernier Saveurs Hors-série, un accompagnement parfait pour une viande ou volaille en sauce. Les anglais servent ces yorkshire puddings avec un gravy, une sauce réalisée à partir du jus qui s'écoule et des sucs d'une viande rôtie au four. Un petit accompagnement aux saveurs d'Outre-Manche, qui a en plus l'avantage de pouvoir se préparer quelques heures avant le service, ce que j'ai fait, gardé et réchauffé à four doux. C'était parfait !!
Je vous souhaite donc à toutes et tous de très belles fêtes, que ce soit en famille ou entre amis, ce sont toujours de doux moments à chérir ❤️. Derniers achats, derniers cadeaux, le menu est prêt, à vous le meilleur des Noël !!
Avec cette recette, je participe au défi cuisine Le tour du monde du Père Noël du site recettes.de, une recette d'.
Préchauffer le four à 200°.
Eplucher l'oignon, la carotte et la patate douce. Les couper en tranches très fines à l'aide d'une mandoline ou du robot. Mélanger le tout dans un bol.
Mélanger au fouet les oeufs avec le lait, puis ajouter la farine en veillant à ne pas faire de grumeaux. La pâte a la consistance d'une pâte à crêpes un peu épaisse. Saler et poivrer, ajouter le thym.
Verser une cuillère à soupe d'huile dans chaque empreinte à muffin puis enfourner pour 15 minutes.
Sortir les plaques, verser la pâte en remplissant les empreintes aux deux tiers, puis répartir les légumes sur la pâte en les enfonçant légèrement. Enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson. Les puddings vont gonfler.
Démouler lorsqu'ils sont chauds et servir avec une viande ou une volaille.