Je rêvais de cuisiner un chou farci à la française, style auvergnate, depuis la première fois où je suis tombé sur une photo de ce plat traditionnel. Depuis que je suis toute petite, j’adore les cigares au chou mais j’oublie d’en faire, même si les recettes de chou farci sont plus simples à faire qu’on le croirait. La combinaison du chou braisé et de la viande est si réconfortante. Le chou farci est si beau et impressionnant qu’il mérite sa place au repas du dimanche. Plus chic et pas beaucoup plus compliqué, au net, que les cigares au chou de mon enfance!
Nous vous recommandons d’aller voir la vidéo pour bien saisir le processus, pas à pas, pour farcir votre chou de sa farce et, ensuite, pour la cuisson. Un vrai délice!! J’ai trop hâte que vous l’essayiez à votre tour et j’ai aussi très hâte que ceux qui ont leur propre recette familiale me la partage.
Comme la majorité des plats braisés, le chou farci a l’avantage d’être totalement adéquat pour un repas des saisons froides, sans stress. On peut l’oublier quelques heures dans son jus, il ne sera que meilleur! Sans oublier que le lendemain… il sera encore plus savoureux.
À servir avec le sapin aux choux? Hihihi
la petite bette xx