On continu dans la série des recette de la cuisine en 10 minutes... avant d'écrire un article récapitulatif sur cette expérience. En tout cas, voici la recette des oeufs au cervelas idéale pour le petit déjeuner ou un brunch.
Rien d'extraordinaire dans cette recette tiré d'une base d' oeufs au bacon ! Et, ceci sera peut-être à l'origine d'autres recettes comme des oeufs à la knack (saucisse Alsacienne) par exemple.
Dans le groupe de la cuisine de Mémé Moniq sur Facebook Marie-Jeanne Perez et Nathalie Bujosa nous ont demandé la recette.
Nous publions les recettes les plus complexes comme les plus simples donc nous publions à votre demande la recette des oeufs au cervelas pour 4 personnes.
Ingrédients pour des oeufs au cervelas
Ingrédients pour des oeufs au cervelas
- Enlever la peau des cervelas à l'aide d'un couteau
- Couper les cervelas en tranches (4 à 6 mm d'épaisseur)
- Faire fondre le beurre dans les plats à oeufs
- Baisser le feu (feu moyen) et poser 4 à 6 rondelles de cervelas par oeuf en les retournant à mi-cuisson
- Casser un oeuf au milieu des rondelles dans chacun des plats
- Augmenter le feu et laisser cuire comme un oeuf au plat
- Saler (en évitant d'en mettre sur le jaune) et poivrer
- Glisser les oeufs au cervelas dans l'assiette
Nos présences en ligne
Facebook - Instagram - Twitter - Tumblr - Tumblr recettes de famille -Pinterest - Snapchat - Weheartit - groupe WhatsApp Partage cuisine africaine - groupe Facebook La cuisine de mémé Moniq
Un commentaire, un avis, un petit coucou... sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches... pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.
De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à oe@oe-dans-leau.com avec le titre de la recette, nous essayerons de l'ajouter à la recette d'origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉
clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine