Hello les gourmands !!!
Marre de manger toujours la même chose au petit-déjeuner ?
Eh oui, c’est le quotidien de tout le monde ! Alors parfois, c’est bien de changer un peu les habitudes. A la maison on varie entre pain, pain complet, muesli, porridge et de temps en temps on aime bien les petits extras. Alors c’est vrai, on est plus des habitués des brioches, mais de bons pancakes accompagnés de fromage blanc, de miel et de fruits frais, c’est le délice assuré !
Mais quitte à modifier la routine, autant ne pas se contenter de pancakes classiques. J’en ai déjà parlé dans d’autres articles, je suis devenue fan des farines de la gamme PROTEIN de BioPlanète, alors je voulais donc en mettre une à l’honneur dans cette recette.
Ni une, ni deux, je surfe sur la toile et trouve cette superbe recette sur le blog Biodélices. Ces pancakes, à base de farine de pépin de courge, ont une couleur assez rigolote. D’un point de vue nutritionnel, ils sont plus riches en protéines et en fibres. Et le nec plus ultra, les blancs d’oeufs montés en neige donnent un moelleux incomparable à ces pancakes.
Pas de doute, ils seront bientôt à nouveau sur notre table !!!
Ingrédients :
– 2 œufs
– 50 gr de sucre de canne
– 185 gr de farine de blé complète
– 50 gr de farine de pépins de courges Bio Planète
– 1/2 sachet de levure chimique
– 25 cl de lait végétal (j’utilise le lait Coco-Amande de chez Alpro)
– 30 gr d’huile de coco Bio Planète
Séparer les jaunes des blancs d’œufs.
Dans un cul de poule, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter les farines et la levure. Mélanger.
Dans une casserole, faire fondre l’huile de coco dans le lait végétal. Ajouter progressivement ce mélange pour délayer la préparation précédente.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Faire chauffer une poêle huilée, déposer la pâte (environ 1 CS). Laisser cuire jusqu’à formation de petites alvéoles à la surface des pancakes. Retourner et poursuive la cuisson pendant environ une minutes.
Les pancakes sont prêts à être dégustés.