Que vous l’appeliez pâté au poulet traditionnel, chicken pot pie ou tourte au poulet, on parle tous de la même chose et c’est si bon! Le pâté au poulet, complet et réconfortant à souhait, classique des saisons froides, est aussi une option parfaite de repas à préparer à l’avance.
Par ailleurs, le pâté au poulet est une façon fabuleuse d’utiliser les restes de poulet ou de dinde cuite (nous sommes justement en plein weekend de Thanksgiving Américain!).
Si la préparation d’un plat en pâte ou d’une tourte vous intimide, sachez qu’il est désormais tout à fait possible d’acheter de la pâte brisée ou feuilletée toute prête à l’épicerie. Il vous faudra quand même l’étendre au rouleau, ou à la bouteille comme certains italiens le font! Sinon, la recette est vraiment simple, pour la pâte brisée c’est ici sur le blogue et pour la pâte feuilletée, ici. C’est beaucoup plus simple que ça en a l’air et vous aurez l’ultime fierté de pouvoir dire que vous l’avez fait vous même. Je vous recommande d’aller voir la vidéo pour mieux saisir les étapes.
Pour ce qui est du choix de ce qui va dans la sauce, n’hésitez surtout pas à modifier selon ce que vous avez dans le frigo. Bacon et champignons? Pourquoi pas! Poireaux? Sans aucun doute. En fait, la recette ici est la version plus classique du pâté au poulet, mais j’ai omis les petits pois traditionnels parce que personne ici ne les aime en sauce.
La recette vous donnera deux pâtés au poulet grandeur typique (9 pouces) ou un gros ou, encore, plusieurs petits!
Cotcotcoooooootttt
la petite bette xx