Il faudra juste ne pas trop s’attarder sur l’environnement extérieur : le resto est situé dans une zone d’activité commerciale, en résumé c’est pratique & moche. Mais dès que l’entrée de l’American Steak House est franchie, on oublie tout et on se régale !
Une faim de loup !
On est arrivés affamés, on a commandé les entrées… sans savoir pour les quantités !! Mais bon, c’était délicieux, on a bien fait attention de garder de la place pour la suite, alors c’était seulement une demi-erreur
Les nachos gratinés au cheddar et guacamole sont très sympas à grignoter à l’apéritif
J’ai aussi testé, conscience professionnelle oblige, les Mythic corn dogs USA. Ce sont des bouchées de saucisses panées… C’est à la fois bon & marrant !
Le temps des choix sérieux est arrivé : place à la viande !!!
La viande, c’est clairement la spécialité du resto. La carte en propose de toutes sortes, du simple tartare ou carpaccio en passant par le magret de canard, la saucisse au couteau ou le mixed grill. Tu peux aussi les avoir dans de gigantesques burgers (passe la case « entrée » dans ce cas-là, conseil d’amie !).
Et en plus de tout ça, il y a aussi un choix de très belles viandes en provenance de France (du bœuf de Salers), Allemagne, Argentine, USA, Japon. Toutes sont servies avec un accompagnement & une sauce au choix.
Mention particulière à ce propos car l’accompagnement pommes de terre grenailles & poêlée de champignons est une excellente alternative aux frites (même si on les adore, des fois on en a marre, sorry les frites).
Après mûre réflexion et le conseil du serveur, j’ai opté pour une bavette Wagyu, en provenance du Japon donc. Tout est expliqué là ↓↓↓
C’était sincèrement délicieux !
Une viande d’exception (à 29 Euros le plat, ça reste faisable une fois de temps en temps) que j’ai vraiment apprécié du début à la fin. D’autant plus que le serveur nous avait conseillé un bon petit vin d’Argentine pour accompagner le tout et il s’est magnifiquement marié avec notre viande.
Pour ne rien te cacher, le serveur aurait franchement préféré que l’on prenne du vin rouge mais je n’en bois pas (je n’arrive pas à apprécier, malgré de nombreuses tentatives). Alors MERCI à lui pour ce choix de vin compliqué mais qui était au top !
Et en dessert… THE craquage !
Je ne vais pas te dire que une fois arrivée au dessert j’avais encore faim… J’ai pourtant bien craqué pour cet American triple pancakes Nutella banana. Avant de me juger, essaye d’y résister et on en reparle !
Surtout que pour être tout à fait honnête, j’ai A-DO-RE ! Des produits simples, mais qui se marient tellement bien ensemble pour ce dessert régressif à souhait
En résumé, tu l’auras compris, on a passé une super soirée chez American Steak House et c’est une adresse que l’on te recommande les yeux fermés, que ce soit pour un repas en famille, entre amis, une tablée géante, ou en amoureux.
>> Un futur American Steak House va voir le jour début 2019 à Gonesse.
On surveille ça de près et on te tiendra au jus !
Ah un dernier truc, côté prix…
La carte est immense, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, alors je n’ai pas voulu faire un listing rébarbatif ici. Le plus simple, c’est d’aller la consulter ici : http://saintbrice.americansteakhouse.fr/menus-carte/
American Steak House
4 rue du Luat – 95350 Saint-Brice-Sous-Forêt
Pour réserver :
Tél : 01 39 92 09 59 ou sur leur site https://www.americansteakhouse.fr/
Pour suivre leurs actus sur Facebook : @americansteakhouse95
Crédit photo : les photos de l’intérieur et de l’extérieur d’American Steak House proviennent du site web du restaurant.