Pour cette recette, j'ai utilisé du sucre de fleur de coco. Je ne le connaissais pas auparavant, je l'ai découvert par hasard (et par curiosité) au rayon des produits en vrac du magasin biologique où j'ai mes habitudes. Délicieusement parfumé et brun (comme de la vergeoise), ce sucre aromatise délicatement les préparations (je vous le conseille également pour sucrer simplement votre yaourt).
Quant au livre présent sur les photos : " Un homme aborde une femme "... Si mon avis vous intéresse, sachez que j'ai beaucoup aimé ce livre entre le roman et l'essai de Fabienne Jacob. La narratrice, tandis qu'elle vient d'être quittée par celui qu'elle aimait, nous transporte dans différentes situations où hommes et femmes se rencontrent. En partant ainsi de la rencontre, l'auteur aborde le sujet des relations entre les deux sexes. Traitant de la liberté, du désir et du corps, les mots de cet ouvrage sont justes et beaux. Un agréable moment...
Bonne lecture et bon thé ou café.
Biscuits à la noix de coco et au blé noir
Par Chris Publié:
Mon conseil : Ces petits biscuits secs se conservent plusieurs jours dans une boîte.
Ingrédients
Instructions
- Préchauffez le four à 180°
- Dans un récipient, rassemblez et mélangez ensemble les farines, le sucre, la kasha et la noix de coco râpée. Ajoutez l'oeuf, l'eau ainsi que le beurre en morceaux et à température ambiante.
- Pétrissez à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Formez une boule et enveloppez-la dans un film cellophane. Placez au réfrigérateur pendant 1/2 heure.
- Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 5mm. Découpez des formes à l'aide d'un emporte pièce et déposez-les sur une plaque de cuisson.
- Enfournez pour 10 à 15 minutes de cuisson. Sortez et laissez refroidir. Faites fondre le chocolat au four à micro-ondes pendant 1 minutes. Trempez la moitié de vos biscuits dans le chocolat, déposez sur un papier sulfurisé, saupoudrez de noix de coco râpée et laissez refroidir.