Le boeuf bourguignon n’a pas besoin de présentation. Par contre, certains pourraient le considérer rétro ou moins tendance? Peut-être avez-vous eu de trop-mauvais-faux boeuf bourguignon et qu’il est temps de vous en préparer un selon les normes de l’art?
Dans la catégorie de la cuisine réconfortante, le boeuf bourguignon est certainement au haut de la liste. Facile à faire, il faut quand même respecter les étapes et la qualité des ingrédients pour obtenir un résultat digne des écoles de cuisines classiques françaises. Une fois en cocotte, il gagnera à cuire plus longtemps, trois ou quatre heures, soit suffisamment de temps pour profiter de votre journée de weekend, de l’hiver ou d’un bain langoureux, d’un bouquin ET d’une sieste.
Le seul item que vous ne trouverez pas (mais qui a totalement son rôle à jouer) dans les ingrédients de cette recette de boeuf bourguignon est… une bonne baguette ou une bonne miche de campagne. Pour moi, le pain est un must absolu pour faire trempette dans cette sauce qui mérite d’être dégustée jusqu’à la dernière goutte. Oh et tant qu’à acheter une bonne bouteille de vin de Bourgogne, achetez-en deux… elle se boira, je n’ai aucun doute!
La petite Bette classique réconfort
xx