Je vais un peu vous faire languir avant de vous parler de ma recette aussi j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop ?
Vous avez peut-être vu et aimé ma précédente recette
Avec elle je participe au concours organisé par mon partenaire La Villageoise pour gagner un cours de cuisine avec le chef Norbert. Et pour gagner j'ai besoin de vous et de votre VOTE alors si vous voulez bien m'aider et vous rendre sur le lien qui suit je serais heureuse de votre mobilisation. Vous pouvez même renouveler votre gentillesse chaque jour et ce jusqu'au 18 novembre ICI MerciMaintenant je peux vous faire saliver.
Qu'est ce qu'elles étaient bonnes ces tartelettes !
Un dessert pour les grands car l'ananas frais est flambé au rhum, mais vous pouvez oublier cette étape si vous avez des enfants à votre table ou si vous n'aimez pas les douceurs alcoolisées.
J'ai utilisé un ananas frais mais vous pouvez également prendre de l'ananas en boîte.
Un gourmandise qui ne m'a pas demandé beaucoup de travail car j'ai pris comme base les tartelettes spéculoos de mon partenaire prêt à garnir.
Avec ces tartelettes je participe à "Compile moi un menu" le défi mensuel organisées par nos 3 gourmandes:
Préparation:- Préchauffer le four à 180 °
- Couper les 2 extrémités de l'ananas, le couper en 4 puis enlever la peau et la partie centrale. Détailler en petits morceaux.
- Dans une poêle faire fondre le beurre, ajouter l'ananas et saupoudrer avec les 4 cs de sucre. Continuer la cuisson jusqu'à légère coloration du fruit. Faire chauffer le rhum dans une petite casserole. Verser sur l'ananas et flambez (feu éteint si gaz)
- Battre l'oeuf avec la crème liquide et les 2 cs de sucre.
- Répartir l'ananas dans les tartelettes. Remplir avec la crème.
- Enfourner pour 15 minutes.
- Saupoudrer avec le crumble de spéculoos avant de servir.