Dure est la vie de chat, et de chien aussi, quand ta maîtresse se lève systématiquement à 4H30 tous les matins depuis 15 jours.
Le seul avantage dans tout ça, ce sont les énormes câlins qu'elle nous fait alors que nous sommes encore endormis, et notre gamelle bien remplie qui comble nos estomacs affamés depuis la veille au soir.
Le gros problème de la situation, c'est qu'elle fait beaucoup mais beaucoup de bruit car, on ne sait pourquoi, elle s'agite toujours en cuisine et prépare des gâteaux.
Ce matin, enfin plutôt à l'aube, ça sentait si bon le chocolat...
Jack et moi, Olaf, on pense qu'elle a préparé de délicieux cupcakes au chocolat. Regardez, on a pris une photo!
Facile, un petit coup de patte sur le bouton!
Ingrédients pour 18 Cupcakes
Pour le glaçage : 150 g de chocolat au lait, 15 cl de crème fraîche, 1 cs d'extrait de vanille naturelle.
Pour les Cupcakes : 180 g de farine, 4 œufs, 200 g de sucre en poudre, 150 g de chocolat noir, 50 g de poudre d'amandes, 125 g de beurre, 1/2 cc de bicarbonate de soude, 1 sachet de levure chimique.
Préchauffez le four TH6 ou 180°.
Préparez d'abord le glaçage. Faites fondre le chocolat puis incorporez la crème et l'extrait de vanille. Placez au réfrigérateur le temps de la préparation des Cupcakes.
Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble au micro-ondes . Puis, mélangez bien afin d'obtenir une consistance soyeuse. Battez les œufs et incorporez-les au mélange chocolat/beurre. Ajoutez le sucre puis le reste des ingrédients. Déposez des petites caissettes dans vos moules à Cupcakes en silicone puis répartissez la pâte.
Enfournez à 180° pendant 20 min (surveillez quand-même au bout de 10 min car tous les fours ne cuissent pas de la même façon).
Une fois les cupcakes refroidis, à l'aide d'une cuillère, déposez délicatement mais généreusement le glaçage sur chacun, puis lisez avec une spatule.
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à décorer.
Régalez-vous, c'est un ordre!