Embarquement immédiat pour l’Italie au Portobello à La Frette

Par Plus On Est De Food, Plus On Rit ! @VirginieSZG

Le Roi est mort, vive le Roi !
Bon, on te rassure, personne n’est mort… Nous sommes toujours dans le coin. Nos estomacs mangent toujours plus vite que leur ombre. Nous sommes toujours à la recherche de la perle rare. Et tu pourras toujours nous croiser ici et là avec un verre (on ne dit pas un verre de quoi) ou une entrecôte à la main…

Hier soir, tu aurais pu nous croiser du côté de la Frette-sur-Seine où nous sommes allées nous délecter au Portobello, un italien qui nous avait été recommandé par une amie d’une amie. Bon, pas de bol ce soir là, le fournisseur de viandes et poissons frais avait fait faux bond, et une partie de la carte n’était pas disponible. Mais nous avons quand même passé une excellente soirée.

Le cadre, tout d’abord, est vraiment sympa. Il faisait nuit, mais nous avons pu deviner la Seine toute proche. Lorsque les jours rallongeront de nouveau, il faudra absolument repasser par ici pour profiter d’un repas avec vue sur le fleuve. A l’intérieur, le Portobello te met tout de suite bien. Salle chaleureusement parquetée, chaises moelleuses blanches, ambiance épicerie classe avec des bouteilles de vin et des produits italiens qui viennent compléter la déco… Le ton est donné.

Le service suit la déco : c’est chaleureux. Les serveurs sont aux petits soins, aucune lenteur, de bons conseils sur le vin, on nous en a même fait goûter plusieurs pour que nous soyons certaines de notre choix.

On démarre en se partageant un assortiment d’antipasti à l’italienne (crédit photo : HC). Une belle assiette pour 2 ou 3 personnes composées de grands classiques : tomates fraiches et séchées, burrata di bufala, bresaola, jambon de San Daniele, assortiment d’aubergines, courgettes et poivrons marinés, petits oignons confits (mmmmmmm), champignons en persillade, arancine, copeaux de parmesan… L’estomac est officiellement prêt pour la suite.

Nous optons ensuite pour deux plats de pâtes et un risotto aux champignons des bois. Pour les pasta, c’est le grand show avec des penne flambées à la crème, sauge et vin blanc. Le flambage se passant en plein dans une meule de parmesan. Il y aura aussi des linguine à la crème de truffe noire. On vient à bout du délicieux risotto (crédit photo : HC), mais les pasta ont raison de nous. Heureusement, on nous glisse le surplus dans de petites pasta box sans même avoir à le réclamer. Bon point

Nous voyons au loin passer les pizza. Elles semblent énormes, gourmandes et prometteuses. A tester pour la prochaine fois

Nous finissons en beauté, légèreté et gourmandise avec une mousse de mascarpone sur lit de fruits rouges accompagnée d’une boule de glace yaourt et quelques brisures de nougatine. Un régal qui ne nous a pas fait regretter de ne pas avoir opté pour le tiramisu.

Pour la note, compte quand même une cinquantaine d’euros pour un apéro, un verre de vin, une entrée, un plat et un dessert. Mais tu ne le regretteras pas


Portobello
84 Quai de Seine
95530 La Frette-Sur-Seine

Tél : 01 39 95 62 11
Si tu veux voir toute la carte, c’est par ici : https://www.porto-bello.fr