Pâte à modeler maison

Par Corinne @mamouandco

Aujourd'hui, jour des enfants, rien qui se mange... enfin quoique, mon fils ne recule devant rien !! Il a toujours tendance, du haut de ses 2 ans, à prendre sa bouche pour un testeur permanent... c'est pour cette raison que je ne voulais pas lui proposer de pâte à modeler du commerce, pleine de produits chimiques, car je savais que des petits bouts finiraient certainement dans son estomac ! Alors je me suis mise en quête d'une recette entièrement naturelle sur le net et j'ai trouvé LA pâte à modeler avec la texture idéale, qui n'a rien à envier à la fameuse Play-Doh !

Cette pâte à modeler est enfantine à réaliser, aucun ingrédient introuvable dedans, et le résultat est vraiment bluffant, souple et agréable à travailler, un vrai bonheur !
Vous pouvez faire toutes les couleurs que vous voulez et les parfumer si vous voulez... même si moi, je vais m'abstenir, mieux vaut ne pas tenter mon petit testeur !

J'ai trouvé cette recette sur le blog Little Gabchou

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 2 min

125 g de farine blanche
2 c.s bombées de sel
1 c.s de bicarbonate de soude
1/2 c.s d'huile sans odeur (colza ou tournesol)
125 ml d'eau froide
colorant alimentaire
arôme (facultatif)

Préparation

Dans un saladier, mettre la farine, le sel, le bicarbonate de soude.
Ajouter l'eau, l'huile de colza et le colorant. Bien mélanger. On obtient un mélange assez liquide.
Verser dans une casserole et faire cuire à feu doux sans cesser de mélanger, jusqu'à ce que le mélange prenne une consistance pâteuse.


Laisser la pâte tiédir quelques instants, puis la verser sur le plan de travail fariné et pétrir quelques minutes, jusqu'à ce que la pâte soit souple et non collante.

Voilà, la pâte à modeler est prête ! Il n'y a plus qu'à découper, pétrir et s'amuser !

Conserver la pâte dans un bocal hermétiquement fermé au réfrigérateur.

Quelques conseils...

Cette pâte se conserve plusieurs mois au réfrigérateur. Si elle sèche, ajouter un peu d'eau, et si elle a tendance à coller un peu au bout de quelques semaines, ajouter un peu de farine et pétrir à nouveau.

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre surFacebook, Twitter et Pinterest