J’aurais pensé jadis que préparer une vidéo pour démontrer comment faire les boulettes de viande à la maison eût été trop basique. Mais, il y a en fait certainement plusieurs internautes qui pensent que faire des boulettes maison est trop compliqué et qu’il vaut mieux les acheter à l’épicerie. Pourtant, dans le rayon des surgelés, les boulettes ont souvent autant de chapelure que de viande et quelques ingrédients indésirables en bonus.
Une fois cette technique maîtrisée, les options sont multiples. Qu’on pense à un sandwich aux boulettes en sauce tomate et mozzarella (chéri en raffole) , à un spaghetti aux boulettes, à des boulettes en hors d’oeuvres style rétro, en soupe ou en tapas en sauce maison, vous pourrez vous amuser. Les boulettes sur des patates pilées ou en sauce font aussi une très belle option de lunch rapide pour la famille. Un lunch réconfortant à souhait!
Si, par contre, vous préférez les boulettes suédoises ou québécoises, alors omettre le parmesan, ajouter de la mie de pain (au lieu de la chapelure) et des épices traditionnelles (cannelle, clou, muscade, piment de la Jamaique) et vous aurez des boulettes plus rapidement qu’il n’en faut pour monter un meuble IKEA!
Astuce congélation: Faire congeler les boulettes directement sur la plaque de cuisson une fois refroidie. Ensuite transférer dans un sac à congélation et retirer l’air. Elles se conserveront facilement 1-2 mois au congélateur.
Bonnes boulettes! c’est le temps de mettre les enfants ou votre chéri (e) à la tâche
la petite bette xx