Durant la période des récoltes, j’aime bien en profiter pour cuisiner des petits plats tout prêts qui seront si appréciés durant les journées pressées d’hiver. Les aubergines parmigiana sont une de mes options chouchou. Les aubergines sont à prix dérisoires au début de l’automne, les tomates aussi!
Pour ces gens qui veulent éviter de manger trop de pains ou pâtes et comme option de recette végétarienne, les aubergines parmigiana sont aussi une option vraiment intéressante tout en demeurant un plat réconfort, similaire à la lasagne. Reste que ma technique demande de cuire les aubergines dans l’huile d’olive et combine parmesan et mozzarella. Donc, à vous de déterminer si ça entre dans la catégorie « santé » ou non. Peu m’importe, l’important pour moi est le bonheur que ce plat m’apporte.
Jadis il y avait un restaurant-comptoir sur la rue St-Laurent à Montréal, le Euro Déli qui préparait les aubergines parmigiana en multiples étages avec des aubergines coupées si finement qu’on aurait dit des pâtes. Le Euro Déli a fermé depuis mais je leur dois l’inspiration de ma recette d’aubergines parmigiana. Sortez vos mandolines et faites gaffe à vos doigts
la petite bette xx