Peut-être me direz vous que tout le monde sait comment faire une sauce tomate de base (salsa di pomodoro pour les italiens) mais si c »était vraiment le cas, comment peut-on expliquer la panoplie grandissante de sauces en pot à l’épicerie?
Si vous n’avez jamais fait votre sauce tomate de base vous même, je voudrais vous mettre au défi d’essayer au moins une fois… pour comparer.
Personnellement, je trouve que la sauce maison est plus délicate, qu’elle a un goût plus frais et qu’elle s’adapte mieux à la majorité de mes recettes. Il reste que, comme je le dis dans la vidéo, j’achète parfois moi aussi les sauces du commerce question de me dépanner pour ces soirées où je n’ai pas la tête à cuisiner très longtemps.
Note: comme les tomates ont toute la place dans cette sauce, choisissez les bien. Si vous n’avez pas votre propres conserves de tomates, les marques de tomates entières ou en morceaux que je préfère personnellement sont: Cirio, Aurora, les San Marzano et les Tomates de Californie de Pastene. Mais à chacun ses goûts!
Le secret est dans la sauce!
La petite bette xx