Au vu de la belle chaleur annoncée pour les jours à venir, voilà une petite recette dont l'inspiration vient tout droit d'un fort joli blog Cuisine en Folie, celui de Coco de Nice, je précise car il y en a plusieurs .... Lorsque j'avais vu sa recette, je m'étais promis de la refaire tant elle me mettait l'eau à la bouche. C'est en cherchant à utiliser mes petits carrés feuilletés que je m'en suis souvenue, j'ai donc revu sa recette à ma sauce, n'ayant pas les mêmes ingrédients sous la main, mais l'idée est là nous nous sommes régalés !!
Les tomates étant de saison, je rajoute cette recette à Cuisinons de saison en septembre.
Préchauffer le four à 180°.
Poser les carrés de pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier cuisson, puis mettre une seconde plaque sur les carrés pour éviter qu'ils ne gonflent à la cuisson. Enfourner pour 15 à 20 minutes, en surveillant la cuisson. Laisser tiédir.
Pendant ce temps, couper les tomates en tranches ainsi que l'oignon. Couper les cabécous en deux dans l'épaisseur puis encore en deux dans la largeur. Dénoyauter les olives.
Lorsque les carrés sont tièdes, étaler une fine couche de confit de piment d'Espelette, puis la tapenade. Recouvrir des tomates, de l'oignon et du fromage, en répartissant équitablement sur les 4 feuilletés. Rajouter les olives. Enfourner à nouveau quelques minutes, juste assez pour que le fromage commence à fondre.
Rajouter alors la bresaola, parsemer de romarin et de basilic ciselé. Juste avant de servir, assaisonner d'un peu de vinaigre balsamique et d'un bonne huile d'olive.