Un beau week-end estival de prévu, on profite encore de ces bons légumes 😛😉. Mais ce plat est parti si vite que je n'ai pas eu le temps de prendre de photos de l'ensemble !! Je me suis donc arrangée avec ce qu'il en restait, je tenais absolument à le partager tant que nous avons la chance d'avoir ces beaux légumes sur les étals .... Ceux d'automne pointent déjà le bout de leur nez, et je n'ai pas hâte !!
Pour 4 personnesPour le crumble
- 60 gr de farine d'orge mondé (ou de blé T65)
- 45 gr de poudre d'amande
- 50 gr de parmesan râpé
- 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1 cuil. à soupe de thym
Après les avoir lavés, couper les tomates, les poivrons, les aubergines et les courgettes en dés.
Peler et émincer l'oignon. Peler et écraser les gousses d'ail. Les faire revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive pendant quelques minutes.
Ajouter les dés de légumes, le laurier, le thym et l'origan, saler et poivrer. Bien remuer et faire cuire 5 minutes à découvert à feu moyen fort. Couvrir ensuite et laisser mijoter 30 minutes.
Préchauffer le four à 180°.
Préparer le crumble. Mélanger tous les ingrédients secs puis rajouter l'huile d'olive. Mélanger du bout des doigts pour obtenir une préparation sablée.
Déposer la ratatouille dans un plat à gratin après avoir retiré les branches de thym et le laurier, recouvrir du crumble.
Enfourner pour environ 25 minutes.
Servir chaud, tiède ou froid.