Rédigé par Brigitte Berteau et publié depuis Overblog
Sur Pinterest, j'ai trouvé une sympathique petite photo de gâteau aux pommes. Après avoir fait des recherches, il apparaît que ce gâteau est un gâteau allemand réalisé par un ou une anglaise. Et maintenant réalisé par une française. Les recettes voyagent ! C'est génial de pouvoir partager ainsi , pas de frontières, pas de langues et surtout aucune différence, tout simplement des blogueurs .
Bref , mon ami Google a traduit le texte et le titre qu'il m'a donné : Gâteau allemand aux pommes coulé ... J'espérais que ma recette n'allait pas couler !!! D'autant plus que les mesures données étaient anglo-saxonnes... A moi le plaisir des conversions des poids...
Pour finir, voici mon gâteau et il n'a pas coulé ! Super délicieux, je le referai assurément, ici, tout était prétexte pour en prendre un morceau....
Et vous, êtes vous curieux comme moi ?
Ingrédients : Préparation :- Mélanger la farine et la levure
- Dans un bol, battre les œufs
- Ajouter au mélange beurre/sucre, les œufs battu et la vanille. Bien mélanger.
- Beurrer un moule à bord haut (moule à manqué silicone ou moule à charnière pour faciliter le démoulage)
- Préchauffer le four à 180 °
- Prendre une moitié de pommes et coupe des lamelles d'environ 0,5 cm (toujours dans le sens de la hauteur). Faire en sorte que la forme de la demie pomme soit toujours là .
- Poser la demi pomme en lamelle sur la pâte et sur le bord (voir photos)
- Laisser refroidir et démouler avec précaution, le gâteau est très fragile. Je l'ai réalisé dans un moule silicone mais la prochaine fois je le ferai dans un moule à charnière.
- Réserver sous cloche en attendant de le déguster.
Rejoignez moi sur ma page gourmande Facebook :