Un antipasti dégusté le dernier jour de nos vacances en Sicile, à Cefalù, face à cette belle baie et le fameux rocher de ce petit port de pêcheurs devenu un haut lieu touristique !! Rentrée à la maison, je me suis empressée de le refaire avant d'oublier ....
Pour 4 personnes en entrée- 6 poivrons rouges et jaunes (4 rouges et 2 jaunes pour moi)
- huile d'olive
Pour le crumble
- 50 gr de farine T80
- 50 gr de beurre doux bien froid
- 40 gr de parmesan
La veille, préchauffer le four à 200°.
Commencer par enlever le pédoncule des poivrons, puis les couper en deux dans le sens de la longueur. Les rincer et enlever toutes le graines.
Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé, déposer les poivrons côté peau sur le dessus et enfourner jusqu'à ce que la peau noircisse. Les sortir alors du four et les enfermer dans un sac plastique. Les laisser refroidir.
Retirer la peau des poivrons et les couper en lanières. Les déposer dans un plat et les recouvrir d'huile d'olive. Les conserver ensuite au réfrigérateur.
Le lendemain, préchauffer le four à 170°.
Mélanger du bout des doigts la farine, le beurre bien froid coupé en petits morceaux et le parmesan râpé. Etaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner environ 10 minutes, le crumble doit être doré. Laisser refroidir.
Servir les poivrons bien frais recouverts du crumble.
On pourra rajouter de l'ail haché dans les poivrons, une à deux gousses, si on l'aime 😋