Vous aimez les anti-pastis ? Alors cette salade est pour vous !!! Et je pèse mes mots car je raffole de ces petites choses !
Quand j’ai vu la photo de la salade ma copinaute Claudine sur son blog Cuisine de Gut, j’ai vite fait réfléchi à tout ce que j’avais dans mon réfrigérateur, et ça tombait parfaitement bien car je revenais du jardin de mon papounet avec plein de bons légumes !
Ni une, ni deux, en cuisine, et j’attends avec impatience le retour de ma belette pour la faire de nouveau, car je sais qu’elle va adorer !
Concernant le nombre des légumes, je vous ai donné des nombres à titre indicatif, car tout dépend de la taille des légumes que vous allez cueillir ou acheter. A vous de vous adapter, mais tout ce qui compte, c’est le résultat pour les papilles !
Ingrédients :
– 1 aubergine
– 3 courgettes
– 1 poivron (couleur au choix)
– 2 tomates rouges
– tomates cerises rouges
– tomates poires jaunes
– basilic
– jeunes pousses de salade
– huile d’oilive
– 1 Burrata
– pignons de pins torréfiés
– piment d’Espelette
– sel, poivre
Bien laver et essuyer tous les légumes.
Couper les courgettes et aubergines (en conservant la peau) en dés.
Faire de même avec le poivron en retirant les pépins.
Monder les tomates et les couper en gros morceaux.
Couper les tomates cerises et les tomates poires en deux.
Disposer tous les légumes sur une plaque de cuisson, arroser d’huile d’olive et bien mélanger.
Mettre au four 30 min à 160°C chaleur tournante, remuer les légumes, puis enfourner de nouveau 30 min à 180°C.
Pendant ce temps, ciseler finement le basilic, et le mélanger avec 4 cs d’huile d’olive et une pincée de piment d’Espelette. Réserver.
Quand les légumes sont tièdes, les débarrasser dans un plat de service. Ajouter les pignons de pins et les jeunes pousses de salade. Déposer au centre la Burrata. Napper de sauce, rectifier l’assaisonnement, filmer et réserver au frais jusqu’au service.