La poulpe (ou pieuvre) en salade ou autrement, c’est pour les vrais gourmands! Lorsqu’on parle de pieuvre en cuisine, il semble y avoir deux clans : ceux qui aiment et ceux qui détestent. De quel clan êtes-vous? Si vous lisez encore cet article, c’est que vous devez être dans mon clan.
J’ai développé cette recette lors de notre voyage familial en République Dominicaine car on y trouvait de la poulpe surgelée à un prix ridicule. J’ai eu le bonheur d’en trouver aussi chez nous récemment et j’ai alors été inspirée de refaire cette recette de vacances que les miens m’ont redemandé deux fois plutôt qu’une durant notre séjour.
Par ailleurs, je sais que plusieurs personnes qui adorent la pieuvre ont peur de la cuisiner. Elle se vend si chère au restaurant, j’espère que cette vidéo vous prouvera comme il est facile de cuisiner poulpe et pieuvre à la maison et de la finir sur le grill. Une fois préparée dans son court bouillon, vous pourrez l’apprêter comme bon vous semble; risotto, paella, pieuvre grillée sur un lit de lentilles, en sauce, etc
Notez que certains retirent la peau et les tentacules mais moi j’aime bien les deux. Par contre, sur les plus gros spécimens, il est de guise de retirer la peau gélatineuse qui pourrait faire passer vos convives… d’un clan à l’autre …
Et puis? Clan tentacules ou pas?
La petite bette xx