Encore une petite recette qui vient tout droit de mon livre "1001 menus au barbecue", on profite de ces beaux jours pour cuisiner dehors, c'est parfait pour ne pas trop chauffer la cuisine.
Ingrédients:
- 900g d'aiguillettes de poulet ou de blancs de poulet coupés en lamelle de 1,5 cm d'épaisseur.
- Huile d'olive
- sel poivre
Pour la sauce:
- 50g de miel
- 80g de sauce soja salé
- 2 c à s de vinaigre de riz
- 1 c à c de gingembre frais râpé
- 2 c à c d'ail émincé ou 2 c à c de pâte d'ail
- 1/2 c à c de sauce pimenté à l'ail.
Préparation:
- Si vous utilisez des piques à brochettes en bambou, les faire tremper 30 minutes dans de l'eau froide.
- Préparer la sauce. Mélanger tous les ingrédients dans une petite casserole et porter à ébullition à feu moyen vif. Réduire le feu à doux et laisser frémir pendant environ 3 minutes. Réserver.
- Enfiler les lamelles de poulet dans la longueur sur les piques à brochettes, les huiler légèrement puis les saler et les poivrer uniformément avec 1/2 c à c de sel et 1/2 c à c de poivre.
- Brosser la grille de cuisson, faire cuire les brochettes à feu direct vif, couvercle fermé pendant 2-3 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien grillées en les retournant une fois.
- Placer les brochettes à feu vif indirect, les badigeonner de sauce sur les deux faces et poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes jusqu'à ce que la chair soit cuite à l'intérieur et que la sauce soit bien brillante, en retournant les brochettes une fois.
- Les retirer de la grille et les servir chaude, avec une salade de concombre tomates pour nous.
Préparation de la sauce au TM5:
- Mettre tous les ingrédients pour la sauce dans le bol, puis faire chauffer 10min/95°C/vit1.
- Puis suivre les indications de la préparation précédente.
Cliquer sur les photographies pour les agrandir
Avec cette recette, je participe au défi Compile Moi un Menu, organisé par Nath « Une cuisine pour Voozenoo », Gabrielle « Petite Cuillère et Charentaises » et Chantal « La Cuisine de Blanche"
Le thème de ce mois est « Chaise longue, lecture et cuisine … » Il fallait donc faire une recette estivale, et photographier notre plat avec notre livre de cuisine,