Comme vous l’avez déjà vu sur le blog, à la maison on aime les recettes gourmandes qui s’accompagnent d’une salade le soir. Alors après les quiches, tartes, pizzas, et j’en passe, je me suis mise en quête d’une recette qui change un peu. C’est comme ça que je suis tombée sur ces buns. Pour moi, c’est le souvenir de l’enfance de belette, c’était le seul plat préparé qu’elle aimait. Dans le congélateur, il y avait toujours des petits buns à réchauffer.
Mais les temps ont évolué, maintenant on essaie au maximum de faire du 100% maison, c’est plus sain, c’est plus frais et plus goûtu. Bref, que du positif ! Et puis au moins, on peut choisir les parfums qu’on préfère.
Pour cette recette j’ai donc opté pour une alliance qui fait fureur ici : poulet-épinard.Oui je sais, c’est très simple, mais avec une note de curry pour le dynamisme, une once de ricotta pour l’onctuosité et une poignée de pignons de pin pour le croquant, je peux vous assurer qu’il n’en restait plus une miette!
Ingrédients garniture :
– 500 gr de blancs de poulet
– 600 gr d’épinards congelés
– 1/2 pot de ricotta
– 1/2 cc de raz el hanout
– 1/2 cc de curry
-1/2 cc de curcuma
– 25 gr de pignons de pin
– 25 gr de raisins secs
– sel, poivre
Dans une poêle, faire revenir le poulet coupé en petits dés. Ajouter les épinards congelés. Faire cuire pendant encore 10 min. Ajouter le reste des ingrédients, mélanger. Réserver la garniture le temps de réaliser la pâte à buns.
Ingrédients pâte à Buns :
– 500 gr de farine
– 7 gr de sel
– 2 cc de sucre
– 100 ml de crème à 30%
– 200 ml d’eau
– 20 gr de levure fraîche de boulanger
– 1 jaune d’œuf pour la dorure
– au choix, graines de pavot, sésame, tournesol
Diluer la levure dans l’eau tiède.
Mettre la préparation dans la cuve du robot avec le reste des ingrédients (à l’exception de l’œuf et des graines) et pétrir pendant 10 min.
Laisser pousser la pâte pendant 1 h 30 à température ambiante.
Dégazer la pâte et la diviser en 8.
Étaler chaque pâton en rond, et déposer la garniture au centre. Replier la pâte vers le centre, souder les bords en pinçant et retourner le buns.
Déposer sur une plaque de cuisson et laisser pousser encore une demie-heure.
Préchauffer le four à 200°C.
Badigeonner les buns avec le jaune d’œuf et parsemer de graines.