Je l’ai déjà dit maintes et maintes fois, mais pour moi, temps de pluie rime avec chocolat (si si je vous assure). Comme à l’accoutumée, la région parisienne est encore sous le mauvais temps donc on se console comme on peut. Oui, toutes les excuses sont bonnes !
Et quoi de plus réconfortant qu’un brownies hyper chocolaté et fondant ? Et bien un brownie hyper chocolaté et fondant garni de caramel au beurre salé !!! Mais comme on ne fait pas les choses à moitié, il s’agit de caramel au beurre salé maison.
Comment vous dire, je ne sais pas si je dois dire merci à il était une fois la pâtisserie pour cette tuerie ou alors lui en vouloir pour avoir développé une addiction à cette gourmandise. Le caractère puissant du chocolat est parfaitement contrebalancé par la douceur et l’onctuosité du caramel. Franchement, cette recette n’a aucun défaut si ce n’est un goût de reviens-y….
Retrouve la recette en vidéo ICI !
Ingrédients pour un cadre de 18 x 24 :
– 210 gr de chocolat noir
– 135 g de beurre demi-sel
– 3 œufs
– 180 gr de sucre en poudre
– 150 gr de farine
– 215 gr de caramel au beurre salé maison (la recette ici)
Préchauffer le four à 190°C.
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde.
Dans un cul de poule, battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mélange chocolat et beurre fondus. Terminer par la farine.
Dans un cadre rectangulaire (beurré et fariné) posé sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, verser la moitié de la pâte à brownie.
Enfourner dans un four préchauffé pendant 5 min.
A la sortie du four, verser le caramel au beurre salé (n’hésitez pas à le passer au micro onde pour qu’il soit bien liquide) sur le brownies en laissant 1 cm libre sur les bords. Recouvrir du reste de pâte à brownie.