Cette recette du Pesto de roquette convient au régime sans lactose car elle ne contient pas de parmesan. J’ai décidé de suivre la semaine sans sucre à partir de la planification de menu proposé par Megalow Food. A plusieurs reprise on utilise du pesto. Du coup je me suis décidé à faire un pesto mais à partir de salade de roquette et sans parmesan. C’est vraiment très sympa à utiliser que ce soit en tartine, sur des pâtes ou en salade.
Pesto de roquette végétarien
Print This Serves: 4 Prep Time: 30 min Cooking Time: 30MINIngredients
- 100g de roquette
- 1 gousse d'ail de bonne taille
- 8 cs d'huile d'olive
- 1 filet de jus de citron
- 50g de noix de cajou
- 20g de poudre d'amande
- sel
- poivre
Instructions
- Lavez et essorez la salade de roquette
- Épluchez et dégermez l’ail. Émincez le finement
- Dans le bol d’un mixeur mettre la roquette, l’ail émincé, les noix de cajou, la poudre d’amande, l’huile d’olive, le filet de citron, le sel et le poivre
- Mixer les ingrédients à fond. Rabattez à l’aide d’une spatule ce qui colle au bord à plusieurs reprises. Vous devez obtenir un mélange homogène et une texture de pâte fine.
- Versez le mélange obtenu dans un pot en verre par exemple et conserver au frigo
Notes
Vous pouvez conserver le pesto quelques jours au frigo. J'ai utilisé des feuilles de roquette qui sont en peu trop anciennes (mais fraichement cueillie). Préférez donc des jeunes pousses de roquette qui seront moins amères. Cela étant dit en ajoutant du vinaigre balsamique et un peu de tamari, on obtient une délicieuse vinaigrette au pesto !
L’article Pesto de roquette (sans lactose) est apparu en premier sur By Mylène.