Crackers à la farine de pois chiche

Crackers à la farine de pois chiche

Salut les gourmands !

Le soleil revient et avec lui le temps des apéros avec les copains ! Oui mais qui dit soleil, dit été, dit plage et je vous le donne en mille, dit maillot de bain !!! Alors pas question de faire trop d’excès non plus.

Je continue donc à réaliser toutes mes tartinades et pains apéros maison pour supprimer toutes les « versions toutes prêtes » du commerce. Oui oui je vous le concède, elles sont délicieuses mais beaucoup moins saines que ce qu’on peut faire de ses propres mains. Et puis au moins, on sait ce qu’il y a dedans !

Aujourd’hui, c’est une recette sans gluten et vegan que je vous propose. Non pas que je suis pro gluten free ou veggie, mais je recherche tout simplement des recettes qui satisferont mes papilles et particulièrement celles de ma belette. Et c’est ce que j’ai trouvé avec ces petits crackers à la farine de pois-chiche du blog Aime&Mange.

Le résultat ? Des petits crackers très colorés avec un goût subtil. Un peu croquants et salés, une incitation à prendre l’apéritif plus souvent!

Est-ce bien raisonnable ??? 😉

Ingrédients :

– 150 gr de farine de pois-chiche Markal
– 50 gr de gaines de tournesol
– 2 cs de graines de sésame noir
– 4 cs d’huile d’olive
– 2 gr de sel
– 4 cs d’eau froide
Préchauffer le four à 200°C.
Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sel, l’eau et l’huile d’olive. Étaler la pâte sur 3 mm d’épaisseur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé.
Enlever la feuille supérieure. Disposer les graines sur la pâte et donner un dernier coup de rouleau afin de les faire pénétrer. A l’aide d’un couteau, découper les crackers. Placer l’ensemble crackers + feuille de papier sulfurisé du dessous sur une plaque de cuisson.
Enfourner 15 min.

Crackers à la farine de pois chiche