Dans mes nombreuses virées parisiennes et notamment dans les magasins de cuisine, j’ai déniché l’autre jour un emporte-pièce pour réaliser ces sablés en forme de smiley. Seulement j’ai tellement de matériel à la maison que je n’avais pas encore eu l’occasion de les tester. Et surtout, je cherchais la recette idéale pour les utiliser.
Quoi de mieux qu’un bon petit biscuit maison garni de chocolat pour retourner en enfance ? Je les ai réalisés la semaine dernière et quel plaisir de revoir ma belette malgré son âge manger ces biscuits comme avant. Oui oui, même du haut de ses 21 ans, il faut qu’elle décolle les deux biscuits et qu’elle mange le chocolat tout seul en s’en mettant partout. Il y a des choses qui ne changent pas !
Merci Chef Nini pour cette recette !
Ingrédients pour une trentaine de biscuits :
– 200 gr de farine
– 1/2 cc de levure chimique
– 80 gr de beurre
– 80 gr de sucre en poudre
– 50 gr d’eau
Mettre le beurre, le sucre et l’eau dans une casserole et porter à ébullition. Réserver le temps que la préparation refroidisse.
Dans un cul de poule, mélanger la farine et la levure. Ajouter la préparation liquide et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Former une boule, la film au contact, et laisser reposer pendant 2 heures au réfrigérateur.
Étaler la pâte sur 3 mm d’épaisseur (je dirais 2 mm après les avoir réalisés). Découper la pâte avec l’emporte-pièce smiley comme indiqué sur la vidéo.
Préchauffer le four à 180°C.
Mettre les biscuits sur une plaque de cuisson et enfourner 8 min.
Disposer les sablés sur une grille pour les laisser refroidir
Ingrédients pour la ganache :
– 60 gr de chocolat blanc
– 140 gr de chocolat noir
– 80 gr de crème liquide
Dans une casserole, faire chauffer la crème.
Pendant ce temps, hacher le chocolat finement et le mettre dans un cul de poule. Verser la crème chaude et mélanger jusqu’à obtenir une ganache lisse. Réserver au réfrigérateur pendant 2 heures.
Une fois le temps écoulé, déposer 1 cc de ganache sur la moitié des sablés et recouvrir du reste de biscuit.