Youpikaiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!
ça y est la saison de la rhubarbe pointe son nez, je commence même à en avoir dans mon jardin. Pour l’occasion, j’ai tondu mes premières tiges. J’ai cherché THE recette pour utiliser « mon précieux » et c’est finalement de Chic, Chic, Chocolat que je me suis inspirée.
Je crois qu’en ce moment, je fais toujours le même dessert, d’ailleurs j’utilise toujours les mêmes recettes de pâte sablée et de crumble car j’ai enfin trouvé celle qui me convenait parfaitement ! Aujourd’hui, pour la petite touche d’originalité, j’ai ajouté une crème pâtissière pour plus d’onctuosité et pour adoucir l’acidité de la rhubarbe.
Pour les inconditionnels de ce fruit (tout comme moi), cette recette est juste un délice et je pense qu’elle rend parfaitement hommage à Cyril Lignac puisque c’est « gourmand, croquant, fondant » !
Ingrédients pâte sablée :
– 120 gr de beurre
– 90 gr de sucre glace
– 15 gr de poudre d’amande
– 240 gr de farine
– 1 pincée de fleur de sel
Dans le bol d’un robot, mettre le beurre, le sucre glace, l’oeuf, la poudre d’amande, la fleur de sel et 60 gr de farine. Mélanger au robot sur vitesse 2 à la feuille pendant 3-4 min.
Ajouter le reste de farine. Quand la pâte est homogène, former une boule, filmer au contact, et réserver au réfrigérateur.
Ingrédients crème pâtissière :