Voilà une recette pour le moins improvisée avec les restes du frigo mais néanmoins délicieuse … J’avais fait une sorte de bowl végétarien avec tout un tas de trucs et il me restait du Kasha (sarrasin décortiqué et grillé), des oignons et des épinards … tous les 3 cuits.
Plutôt que de les manger tels quels, j’ai improvisé cette recette mais c’était tellement bon que je pense que je la referai volontiers de A à Z même sans avoir de restes !
Evidemment, elle peut se décliner aussi en version « galette végétale » ou « steak » … à glisser dans un burger par exemple … délice garanti !
Ingrédients :
– 200g de kasha déjà cuit
– 80g d’épinards frais déjà cuits revenus à la poêle
– 80g d’oignons déjà cuits revenus à la poêle dans un peu d’huile
– 2 cuillères à soupe de farine ou de maïzena
– sel, poivre, ail moulu, épices ou herbes aromatiques au choix (persil, coriandre …)
Recette (pour une quinzaine de boulettes) :
Une fois vos ingrédients déjà cuits, mettez tout dans votre mixeur et mixer à plein puissance jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
La pâte n’est pas liquide mais est tout de même difficilement manipulable à la main.
Si elle est vraiment trop liquide, rajoutez une ou deux cuillères de farine.
Formez des boulettes avec vos mains (pas facile, ça accroche un peu et les premières sont plus faciles car les mains sont propres)
Mettez de l’huile de friture à chauffer et une fois qu’elle est chaude, plongez les boulettes dedans, juste les temps de les faire dorer en les retournant si besoin (3/4 minutes environ)
Disposez sur un papier absorbant pour enlever l’excedent de gras.
Dégustez tiède avec une salade verte !
Les boulettes sont un peu croquantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur …