Préparer la génoise et la verser dans 12 moules en silicone en forme de demi sphère, beurrés et farinés. Cuire une vingtaine de min à four préchauffé à 180°. Laisser refroidir.
Préparer le sirop. Dans une casserole, porter l'eau et le sucre à ébullition pendant 2 min puis mélanger le sirop au rhum.
Traditionnellement, l'omelette norvégienne est à base de glace à la vanille et flambée au Grand-Marnier. Mais ici, avec une glace à la noix de coco, le rhum s'accorde sans doute mieux. Il suffit de faire chauffer 80 ml de rhum, y mettre le feu avec une allumette longue et verser l'alcool en flamme devant les invités sur les dômes.
Réaliser la glace à la noix de coco. Couper les génoises en deux dans l'épaisseur, et replacer la moitié dans les moules. Imbiber de sirop à l'aide d'un pinceau. Garnir de glace à l'aide d'une poche à douille. Après passage à la sorbetière, lorsque la glace est prise mais encore souple, la verser dans une poche à douille et en disposer une couche sur la génoise imbibée. Déposer le deuxième disque de génoise sur la glace, imbiber également de sirop et placer le tout au congélateur, pendant 3 h. Préparer la meringue italienne pour qu'elle devienne lisse et brillante. Démouler les dômes, et recouvrir de meringue italienne à l'aide d'une poche à douille munie d'un peigne. Marquer au chalumeau.