Soirée moules-frites-bière chez Léon de Bruxelles à Montigny-les-Cormeilles (95) !

Par Plus On Est De Food, Plus On Rit ! @VirginieSZG

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui on va te parler d’une chaîne de restaurants. Après tout, on s’est donné comme mission de partager avec toi des adresses gourmandes où on mange bien, du bon, du frais : c’est aussi ce que proposent les 80 restaurants Léon de Bruxelles !

Autre info : pour ses 125 ans, Léon a revu son design et va moderniser petit à petit tous ses restaurants. Le premier à déployer ce nouveau concept est celui, assez récent, de Montigny-les-Cormeilles. Et hop, encore une longueur d’avance pour le Val d’Oise

Côté design, Léon a tout bon !
On a aimé les efforts déployés pour moderniser les restos et nous mettre à l’aise dès le début de la soirée. On a notamment relevé :
– le choix des couleurs claires, rehaussées par des touches de couleurs vives ;
– la prédominance du bois qui instaure une ambiance chaleureuse ;
– la création de séparations, notamment avec des parois en verre, qui permettent de discuter en toute intimité.

Mais ce qu’on a vraiment remarqué, c’est une attention toute particulière apportée à la réduction du bruit ambiant. Tu imagines bien que dans un resto qui peut accueillir plus de 100 personnes, le niveau sonore est forcément élevé. Et bien, Léon de Bruxelles a pris le problème en compte et a investi dans des aménagements pour « étouffer » les bruits.

C’est super agréable ! Nous voici donc confortablement installées pour commencer notre dîner
Quoi de mieux que les tapas de Léon ? Bah rien, donc on y va gaiement avec des tartines au saumon, des croquettes de fromage à la bière et des rillettes de maquereaux.

Le tout, arrosé du cocktail du moment, bien rafraichissant : bière blonde, vodka, crème de pêche, jus de fruits de la passion et nectar de citron vert.

Des moules, des frites, de la bière… What else ?!
On imagine bien que tu es déjà au courant mais au cas où… Léon de Bruxelles, c’est LE spécialiste des moules frites. La clé de son succès ? La FRAI-CHEUR !

Toutes les moules sont cuisinées à la commande, moins de 48h après avoir été pêchées. Idem avec les frites fraîches : Léon ne plaisante pas avec la qualité, elles sont faites à partir de bintje, LA star des patates

Sincèrement, on s’est régalées !


Cocotte La Léon :
crème fraîche Isigny Ste-Mère, céleri frais, vin blanc, échalotes.


Moules à l’ardennaise :
lardons fumés, champignons de Paris, vin blanc, crème fraîche Isigny Ste-Mère.


Le tout généreusement arrosé de la bière Léon…

On est déjà à 2 doigts de demander la double nationalité franco-belge…
Et quand vient le moment des célèbres gaufres Léon, on est limite en train de se renseigner sur les horaires du prochain Thalys pour Bruxelles


Une gaufre bien gourmande, légèrement craquante, généreusement accompagnée de crème fouettée et de son petit pot de chocolat maison tout chaud…

Une envie de moules-frites, ça se respecte !
Surtout que côté tarifs, tu peux te faire plaisir sans te ruiner : 12,90 Euros les 3 tapas, des cocottes de moules à partir de 15,90 Euros (même 14,90 Euros pour les moules gratinées), des gaufres à partir de 4,90 Euros, des bières à partir de 3,90 Euros, 6,30 Euros le cocktail… Des menus bons plans à partir de 17,90 Euros.

Alors… Reviens à la maison, je t’invite chez Léon !
(Il fallait la faire, on était obligées…)


Infos pratiques Léon de Bruxelles Montigny-les-Cormeilles :
82 Boulevard Victor Bordier (Au pied du cinéma Mégarama)
Tél. : 01 61 35 27 70

Ouvert du lundi au vendredi, 11h30-15h & 18h30-23h.
Samedi & dimanche, service en continu 11h30-23h.