Voici un petit repas très facile d’exécution et délicieux. J'ai mis un peu de riz pour faire plaisir à mon mari mais vous pouvez faire sans.
Ingrédients: Pour 3 personnes
- 1 oignon
- 1 carotte
- 50g de poitrine fumée
- 380 g de blanc de poireaux
- 1 gobelet d'eau soit 60 g
- 40 g de vin blanc La villageoise
- Sel poivre
- 100g de crème fraîche épaisse allégée
Préparation au TM5:
- Éplucher votre oignon, le couper en deux, laver et éplucher votre carotte, la couper en tronçons d'environ 3 centimètres, mettre le tout dans le bol et mixer 5sec/vit 5, tenir le gobelet. Racler les bords
- Enlever la couenne de la poitrine fumée, puis la couper en lardons, les déposer sur l' oignon et la carotte.
- Nettoyer et couper vos poireaux en rondelles de 1 centimètre, les ajouter dans le bol, avec l'eau, le vin, le sel et le poivre puis faire chauffer 19min/115°C/couteau inversé/vit1. Attention à l'assaisonnement la poitrine est déjà bien salée.
- A la sonnerie, ajouter la crème fraîche, rectifier l'assaisonnement puis faire chauffer 1 min/115°C/couteau inversé/vit 1, sans le gobelet.
- Bon appétit
Préparation avec cocotte:
- Éplucher votre oignon, le ciseler, laver et éplucher votre carotte, et la couper en petits dés, mettre le tout dans votre cocotte.
- Enlever la couenne de la poitrine fumée, puis la couper en lardons, les déposer sur l'oignon et la carotte. Faire revenir le tout environ 5 minutes.
- Ajouter vos poireaux nettoyés et coupés en tronçons de 1 centimètre, avec un peu d'eau, le vin, et l'assaisonnement à votre goût. Attention à l'assaisonnement la poitrine est déjà bien salée. Laisser à couvert sur feu doux, en mélangeant régulièrement jusqu'à ce que les poireaux soient fondus.
- Ajouter le crème fraîche, mélanger.
- Bon appétit
Cliquer sur les photographies pour les agrandir