Le week-end dernier, alors que beaucoup de familles passaient Pâques en famille, ben moi, j’étais au travail avec mes collègues. Alors je me suis dis qu’à défaut de leur apporter des cocottes en chocolat, une petite douceur pour accompagner leur café devrait faire l’affaire !
Ma fille avait réalisé cette recette pour ses colocs, et m’avait dit maman,tu peux y aller les yeux fermés, cette recette est top !
Partant du principe qu’elle contenait de la patate douce, je savais que j’aimerais, mais dans ces cas là, je crains toujours les réactions de mes « goûteurs ».
Donc j’applique toujours la même technique ! Il y a un ingrédient mystère, goûtes, et essayes de deviner !
Bon je vous l’accorde, personne n’a trouvé ! En même temps, la patate douce est dans la texture, mais ne donne aucun goût particulier à ce brownie.
Petites modifications par rapport à la recette de Suzane Green, j’ai remplacé les noisettes par des noix, et divisé la quantité d’huile de coco, le sucre et les noix par deux, ce qui est largement suffisant pour moi.
Ingrédients :
– 500 gr de patates douces
– 200 gr de chocolat noir
– 40 gr d’huile de coco
– 20 gr de sucre de coco
– 4 cs de sirop d’agave
– 100 gr de poudre d’amandes
– 50 gr de farine de riz
– 80 gr de noix décortiquées
– 1 pincée de sel
Préchauffer le four à 180°.
Laver la patate douce, et la faire rôtir 40 min en la plaçant sur la grille du four.
Quand la patate douce est cuite (tester avec la pointe d’un couteau qui doit s’enfoncer à cœur). Attendre qu’elle refroidisse un peu, retirer la peau, récupérer la chair et l’écraser en purée à l’aide d’une fourchette.
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Dans un cul de poule, mélanger la patate douce, le sucre de coco, le chocolat noir fondu, la poudre d’amande, le sel, et le sirop d’agave. Ajouter ensuite la farine de riz, et l’huile de coco.
Incorporer les noix grossièrement concassées (en conserver quelques unes pour le topping.)
Débarrasser la pâte dans un cadre cheminé de papier sulfurisé (environ 20×20. Adaptez la taille de votre moule en fonction de la hauteur que vous souhaitez pour votre brownie).