Cigares croustillants avec un reste de gigot d'agneau

Que faire avec un reste de gigot d'agneau ? On peut cuisiner un pilaf à la turque, une moussaka à la grecque ou encore des cigares à la libanaise. Délicieusement croustillant !
Cigares croustillants avec un reste de gigot d'agneau



Pour 15 cigares300 g de gigot confit2 cs d'huile d'olive1 gros oignon1 cs bombée de pignons2 cs bombées de coriandrecoupée2 cs bombées de menthe ciselée1 cc de poivre375 g de pâte filo80 g de beurreSel


Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile chaude. Détailler l'agneau en cubes et le mixer légèrement avec l'oignon, les fines herbes et l'assaisonnement. Faire dorer les pignons dans la poêle chaude. Incorporer les raisins et les pignons à la farce. 


Cigares croustillants avec un reste de gigot d'agneauDérouler les feuilles de filo, en plier une en deux dans le sens de la longueur, badigeonner une fine couche de beurre au centre à l'aide d'un pinceau, placer à une extrémité, une quenelle de farce, rabattre les côtés et rouler jusqu'au bout. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Disposer les rouleaux sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson. Beurrer de nouveau les cigares avant d'enfourner pour 20 minutes à four préchauffé à 200°. Servir avec du tzatziki ou tout simplement un filet de citron.
Cigares croustillants avec un reste de gigot d'agneauJe conseille vraiment de les consommer à la sortie du four, quitte à les préparer la veille et à les cuire au dernier moment.