Gâteau comme un Kinder Délice pour Pâques

J'ai trouvé ce gâteau façon Kinder Délice sur le blog "Amuses Bouche", un dessert bien gourmand, simple à réaliser et sans prise de tête. De quoi régaler toute sa petite famille...

Gâteau, chocolat, mascarpone, Pâques

Ingrédients pour 8 à 10 personnes : La génoise : 3 œufs entiers, 3 jaunes d'œuf, 3 blancs d'œuf, 150 g de farine, 30 g de cacao amer non sucré, 1 pincée de sel.

Le sirop d'imbibage : 5 cl de sucre de canne, 3 cl d'eau chaude, 1 c. à c. d'extrait de vanille liquide.

La garniture : 250 g de mascarpone, 70 g de lait concentré sucré, 50 g de Philadelphia, 1 c. à c. d'extrait de vanille liquide.

Le glaçage : 150 g de chocolat noir en pastilles, 15 cl de crème entière liquide et des décors de votre choix.

Préparation : La génoise : Préchauffer le four à 200°.

Tamiser ensemble la farine avec le cacao. Dans une terrine, fouetter au batteur électrique les œufs entiers avec les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et devienne bien mousseux. Ajouter ensuite à l'aide d'une maryse le mélange farine cacao en soulevant bien la masse. Monter ensuite les blancs d'œuf en neige avec la pincée de sel et les ajouter délicatement au mélange précédent.

Diviser la pâte en 2 parts égales et les verser dans 2 moules de Ø 20 beurrés. Enfourner pour 10 min. et à la sortie du four, les démouler délicatement et les laisser refroidir sur une grille.

Le sirop : Mélanger les 3 ingrédients et en imbiber les génoises refroidies.

La garniture : Fouetter la mascarpone avec le Philadelphia, le lait concentré sucré et la vanille. Poser une génoise sur le plat de service, tartiner avec cette préparation et couvrir avec l'autre génoise. Mettre au réfrigérateur 2 heures environ.

Le glaçage : Chauffer la crème fleurette et la verser en 3 fois sur le chocolat en pastilles. Bien lisser à l'aide d'une cuillère et laisser refroidir.

Quand le glaçage a pris un peu de consistance, recouvrir le gâteau à l'aide d'une spatule et le décorer selon vos envies.

327.JPG