Je me rends compte en postant cette recette que j'ai vraiment envie d'ailleurs en ce moment ... Cette recette ci est toute simple mais bien savoureuse. Pour celles et ceux qui n'aiment pas la saveur légèrement anisé du fenouil, elle disparait quand même beaucoup à la cuisson. Ce n'est certes pas la pleine saison de ce légume mais il est présent sur les étals toute l'année, alors j'en profite, surtout à cette époque, envie de changement dans mon assiette ... Quant au grand avantage de la cuisson au wok, c'est la rapidité, pas besoin de s'éterniser en cuisine, et parfois ça a du bon !!
Pour 4 personnes- 600 gr de filet mignon de porc
- 2 bulbes de fenouil
- 3 gousses d'ail
- 1 cuil. à café de gingembre en poudre
- 15 cl de sauce soja sucrée
- 1 belle poignée de cacahuètes
- 1 petite botte de coriandre
- huile d'olive
- sel, poivre
Laver le fenouil puis le trancher finement. Eplucher les gousses d'ail.
Dégraisser le filet mignon et le couper en fines tranches.
Faire revenir les cacahuètes à sec dans une poêle antiadhésive. Réserver.
Faire chauffer une cuillerée à soupe d'huile d'olive dans un wok sur feu vif. Quand l'huile est chaude, ajouter le fenouil, saler et poivrer et faire revenir 4 à 5 minutes en remuant, il doit rester croquant. Réserver.
Verser à nouveau une cuillerée à soupe d'huile dans le wok et saisir la viande en la retournant sur feu très vif. Ajouter ensuite le gingembre, l'ail haché et la sauce soja. Faire revenir 3 à 4 minutes supplémentaires avant de rajouter le fenouil.
Bien mélanger, continuer la cuisson 5 minutes puis ajouter la coriandre ciselée et les cacahuètes.
Servir bien chaud avec du riz basmati.