C'est en feuilletant un magazine sur la cuisine normande que j'ai trouvé l'idée de cette petite recette. J'ai découvert le Pommeau de Normandie il y a quelques années et une sauce au pommeau, sa saveur douce alliée au veau, me disait bien, surtout qu'il me restait un beau filet mignon de veau fermier au congélateur. J'ai proposé deux accompagnements, une purée de panais et pommes de terre, ou une poêlée de ravioles, il y avait beaucoup de sauce, avec une petite préférence toutefois pour la purée, alors que je vous ai mis la photo avec les ravioles .... Et une fois n'est pas coutume, la cuisson se fera au beurre, Normandie oblige !!
Une dernière recette pour le jeu créé par Marie-Christine (ou la nonna) du blog Gourmandises et passions, " Nos régions ont du goût " mettant la Normandie à l'honneur ce mois-ci.
Pour 4 personnes
Eplucher et émincer l'échalote.
Faire chauffer la moitié du beurre dans une casserole et y faire suer l'échalote pendant quelques minutes en remuant, juste le temps de la faire blondir.
Verser le vin blanc et laisser réduire des 2/3. Ajouter alors le Pommeau puis incorporer la crème. Saler et poivrer, et laisser cuire à feu doux environ 10 minutes. Réserver.
Faire fondre le reste de beurre dans une poêle, puis y faire revenir la viande de chaque côté, la cuisson est rapide. Assaisonner.
Dresser la viande dans les assiettes avec l'accompagnement choisi, recouvrir de sauce. Présenter le reste de sauce à part.