Une petite envie de balade du côté de notre belle Normandie ? Moi oui... Alors à défaut d'y aller, c'est dans mon assiette que je voyage, et quoi de mieux qu'un bon camembert normand au lait cru, sans oublier bien sûr la petite flambée au calvados ... Je vous propose donc un petit voyage bien gourmand avec cette tarte fine, c'est bon, vite fait, une belle entrée !
Je participe avec cette recette au jeu créé par Marie-Christine (ou la nonna) du blog Gourmandises et passions, " Nos régions ont du goût " mettant la Normandie à l'honneur ce mois-ci.
Pour 4 personnes
- 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre bio
- 1 camembert au lait cru (250 gr)
- 4 cuil. à café de graines de cumin
- 5 cl de calvados
- poivre
Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte feuilletée, découper 4 cercles et les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
Sur chaque cercle, disposer un cercle de papier sulfurisé d'un diamètre inférieur et recouvrir d'un ramequin pour faire poids. La pâte va ainsi pouvoir cuire à blanc sans gonfler en son milieu, elle ne doit gonfler que sur la partie extérieure.
Enfourner pour 15 minutes. Une fois cuites, les retirer du four, retirer les ramequins ainsi que le papier sulfurisé.
Couper le camembert en quatre, puis redécouper chaque quart en 8 tranches. Les disposer sur les tartelettes et parsemer de cumin. Poivrer et remettre au four environ 5 minutes, le temps pour le camembert de fondre.
Faire chauffer le calvados dans une petite casserole puis le flamber. Verser aussitôt sur les tartelettes.
Bonne dégustation !!