Kumquats confits

Kumquats confits

J'ai réalisé mes premiers kumquats confits l'an dernier, je n'en trouvais pas auparavant, et j'ai été conquise par ce petit agrume. Il existe de nombreuses recettes sur la façon dont on les confit, rien de nouveau donc, mais j'avais à mon tour envie d'avoir la recette sur mon blog, j'en suis la première utilisatrice !! Il m'a donc fallu choisir une recette et j'ai pris la première trouvée en faisant la recherche sur Mr Google, celle de Chef Nini. Elle nous dit les conserver ainsi confits quelques mois au frais, ça me va ... Elle les fait confire dans un sirop sur trois jours, je n'ai rien changé car après avoir testé sa recette l'an dernier, j'ai en effet conservé mes kumquats quelques mois.

Pour 1 bocal :

Laver les kumquats, retirez le pédoncule et réaliser des trous dans l'écorce à l'aide d'un pique en bois.

Verser l'eau et le sucre dans une casserole et ajouter les fruits puis porter à ébullition. Laisser cuire à frémissement pendant 15 minutes.

Retirer du feu, couvrir et laisser à température ambiante jusqu'au lendemain.

Le lendemain, enlever le couvercle, porter de nouveau à ébullition et laissez cuire à frémissement pendant 10 minutes. Retirer à nouveau du feu, couvrir et laisser à température ambiante jusqu'au lendemain.

Le troisième jour, recommencer l'opération de la veille. Laisser refroidir à température ambiante puis verser les kumquats dans un bocal et recouvrir du sirop à hauteur. Conserver au réfrigérateur.

Kumquats confitsKumquats confitsKumquats confitsKumquats confits