Lorsque j'ai fait ma première pâte feuilletée rapide ( ) en janvier pour la galette des rois, j'en avais beaucoup trop, j'ai donc congelé ce qui restait. J'en ai ressorti une partie ces jours-ci pour nous concocter cette petite tarte fine. Toute simple mais bien bonne, accompagnée comme souvent d'une salade verte assaisonnée d'une bonne huile d'olive et d'un trait de vinaigre balsamique, le repas était tout trouvé ...
Pour 4 personnes- 1 pâte feuilletée pur beurre (maison pour moi ici)
- 3 oignons doux
- 3 petits chèvres mi-secs (rigottes de Condrieu pour moi)
- 1 cuil. à soupe de thym
- 1 cuil. à soupe de miel d'acacia
- huile d'olive
- sel, poivre
Préchauffer le four à 180°.
Eplucher les oignons et les émincer finement. Faire chauffer 2 à 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une poêle et les faire revenir pendant 15 minutes environ en remuant souvent. Ajouter ensuite le miel, le thym, saler et poivrer. Continuer la cuisson quelques minutes, réserver.
Etaler la pâte feuilletée sur une feuille de papier cuisson à la taille du moule (ou la dérouler si c'est une pâte du commerce), la déposer dans le moule puis piquer toute la surface avec une fourchette, l'enfourner pour 10 à 15 minutes.
Sortir la pâte du four, répartir les oignons dessus puis disposer les fromages coupés en deux dans l'épaisseur. Enfourner à nouveau pour 15 minutes de cuisson supplémentaire.
Servir avec une belle salade verte, ou pas ...