Pimper une boîte Cassegrain ou un dahl de lentilles corail au curry facile

Dans Twitter, Cassegrain nous a lancé le défi de janvier " Imaginer une recette à partir de notre curry jaune de légumes" , avec 4 autres comptes. Nous avons relevé ce défi et pimpé une boîte de Curry Jaune de légumes en préparant un dahl de lentilles corail au curry.

Pour notre Défi de Janvier " Imaginer une recette à partir de notre Curry Jaune de légumes, nous avons sélectionné 5 de nos Followers (tagués dans la photo)
Si vous êtes prêt à relever ce défi, nous vous enverrons un colis afin de réaliser et partager votre recette
Alors, Partant? pic.twitter.com/cvzHCm5Mbl

- Cassegrain (@Cassegrain_fr) 18 janvier 2018

Nous devenons des habitués de la création de recette. Souvenez vous de la genèse de nos gaufres flamandes fourrées au foie gras !

Cette fois nos démarche pour trouver la recette a été toute autre. Nous sommes parti du constat que généralement si l'on achète une boîte de conserve, soit on veut cuisiner rapidement, soit on ne sait pas cuisiner.

Aussi, nous devions trouver une recette rapide et très simple. De plus, ce plat devait rester dans notre lignée : faire de la cuisine familiale.

Nous nous sommes focalisé sur le côté Indien du curry... Nous recherchions un plat d'Asie qui serait facile à réaliser et permette à une personne de préparer un plat digne d'un cuisinier pour la saint-Valentin par exemple 😉

Avouons le, le choix du dahl ou dal n'a pas été très difficile. Il est vrai que nous aimons la cuisine Indienne à la maison. Pour ceux qui ne connaissent pas, le dahl, dal, dhal ou daal, c'est un plat indien à base de légumineuses (la plupart du temps des lentilles corail ou vertes).

De ce choix du dahl de lentilles corail au dahl de lentilles corail au curry il n'y avait qu'un pas que nous avons vite franchi.

Voici donc notre recette de dahl de lentilles corail au curry en pimpant une boîte de curry jaune de légumes Cassegrain pour 4 personnes. On peut accompagner ce dal de riz.

Ingrédients pour un dahl de lentilles corail au curry en pimpant une boîte de curry jaune de légumes

  • 1 boîte de curry jaune de légumes (carottes, poivrons rouges et aubergines)
  • 200 g de lentilles corail
  • 1 cuiller à soupe d'huile d'arachide (ou mieux de beurre clarifié)
  • 10 cl de lait de coco
  • 1 cuiller à café de pâte de curry jaune (vous pouvez également utiliser du curry vert ou rouge selon votre goût)
  • Sel et poivre

Pimp d'une boîte de curry jaune de légumes en dahl de lentilles corail au curry

  • Remplir au 3/4 une casserole d'eau (sans sel) et y verser les lentilles
  • Mettre à feu moyen et laisser cuire 10 à 15 minutes
  • Peler et émincer finement l'oignon
  • Mettre l'huile ou le beurre clarifié à fondre dans une sauteuse
  • Faire dorer l'oignon dans la graisse à feu moyen
  • Ajouter les lentilles et le contenu de la boîte de curry jaune de légumes
  • Mélanger et verser le lait de coco, la pâte de curry et saler, poivrer
  • Mélangez le tout et laisser mijoter quelques minutes
  • Gouter afin de corriger l'assaisonnement (sel, poivre et curry) selon votre goût
  • Servir chaud

Nos présences en ligne

Facebook - Instagram - Twitter - Tumblr - Tumblr recettes de famille - Pinterest - Snapchat - YouTube - Weheartit - Foodreporter (Nous tentons un retour) - groupe WhatsApp Partage cuisine africaine

Un commentaire, un avis, un petit coucou... sont toujours appréciés, et surtout nous sommes attentives à vos idées, reproches... pour faire évoluer ce blog et nos présences sur le net.

De même si vous cuisinez ou pâtissez une de nos recettes, indiquez nous le lien de votre publication ou envoyez nous la photo de votre réalisation à [email protected] avec le titre de la recette, nous essayerons de l'ajouter à la recette d'origine en indiquant que vous en êtes le cuisinier 😉

Pimper boîte Cassegrain dahl lentilles corail curry facile

Pimper une boîte Cassegrain ou un dahl de lentilles corail au curry facile

clarayseult alias mémé Moniq ou la cuisine de mémé Moniq. À l'origine de ce blog depuis notre enfance, nous continuons au travers de notre adolescence à parler de cuisine