En faisant mes courses récemment, je suis tombée sur des diots de Savoie au chou. J'aime bien ces petites saucisses et je les cuisine régulièrement, qu'elles soient natures ou fumés, mais je ne connaissais pas encore ces diots farcis au chou. C'est donc tout naturellement que je les ai associés à un chou vert frisé, c'est bon le chou, et c'est de saison !! Je les fais en général cuire au vin blanc, mais je n'en avais plus. Je l'ai donc remplacé par du cidre, et ce n'est pas mal du tout ....
Je rajoute cette recette à Cuisinons de saison en février.
Pour 2 personnes
- 1/2 chou vert frisé
- 50 gr de beurre
- 4 diots au chou (ou nature, ou fumé)
- 3 échalotes
- 20 cl de cidre
- huile de tournesol ou de pépins de raisin
- sel, poivre
Commencer par la cuisson du chou. Enlever les premières feuilles, puis détacher toutes les autres feuilles et ôter le coeur.
Amener à ébullition un grand volume d'eau salée et y faire cuire le chou pendant 20 minutes. Une fois cuit, le mettre dans une passoire et le passer sous l'eau froide. Essorer puis hacher finement les feuilles. Réserver.
Eplucher les échalotes et les émincer. Faire chauffer une sauteuse avec une à deux cuillerées à soupe d'huile, et faire revenir les échalotes pendant quelques minutes en remuant. Rajouter les diots, puis mouiller avec le cidre. Amener à ébullition puis continuer la cuisson sur feu doux et à couvert pendant 45 minutes. Vérifier de temps en temps s'il reste assez de jus de cuisson, sinon ajouter un peu d'eau.
Quand les diots sont cuits, rajouter le chou émincé dans la sauteuse ainsi que le beurre coupé en morceaux. Bien mélanger et laisser mijoter une dizaine de minutes supplémentaires.
Servir bien chaud.