Savoureux muffins aux pépites de chocolat

Par Lesateliersdesam

Qui a dit que la gourmandise est un vilain défaut? Pourquoi cela ne serait-il pas plutôt l'ascétisme qui serait un vilain défaut?

Moi, j'en ai marre de toute cette morale sur le trop gras, le trop sucré, le trop ci, le trop ça. Le fais pas ci, fais pas ça.

J'ai l'impression qu'on ne cesse de nous infantiliser. Dès que tu profites d'un truc, t'as un super article dans la presse qui te crie "DANGER"! Et hop une petite tape sur les doigts.

Aujourd'hui, ils s'attaquent aux couches de nos gosses. Bientôt, il va falloir revenir aux linges en coton.

Je vous le dis moi, suis trop contente d'avoir de grandes filles!

Tout ce texte n'est qu'une association d'idées (oui, je me suis gravement éloignée du muffin qui est sur la photo) : qui dit goûter dit enfant qui dit enfant dit trop gras etc...

Revenons donc à notre sujet principal : la recette!

N'oubliez pas, dans la mesure du possible bien entendu, de prendre des produits bio.

Quant à l'amour, la passion et l'humour demandés ci-dessus, c'est évidemment toujours bio...logique ;-)

Ingrédients : 280 g de farine, 2 œufs, 15 cl de lait, 80 g de beurre salé, 100 g de sucre de cassonade, vanille liquide naturelle, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure chimique, 100 g (voire plus beaucoup plus, lâchez-vous!) de pépites de chocolat au lait, noir et blanc (selon votre envie, ou un mélange des trois aussi), des petites caissettes pour muffins

Préchauffez le four à 180° ou th 6. Mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure. Faites fondre le beurre. Dans un autre saladier, mélangez le lait, le beurre fondu, les œufs et la vanille liquide. Versez le tout sur le premier mélange. Mélangez et incorporez les pépites.

Versez dans les caissettes et ajoutez par-dessus des pépites.

Mettez au four environ 15 minutes. Surveillez, surtout surveillez! La puissance de votre four est certainement différente du mien. Les muffins doivent être légèrement dorés.

Moi, j'ai eu droit à un ÉNORME cœur : preuve que la cuisine c'est une alchimie entre gourmandise et amour