Il est des recettes de famille dont on ne se lasse jamais !! Celle-ci en fait partie, une recette de mon papa de coeur, ce papa qui m'a élevée et est entré dans nos vies quand j'étais une petite fille et qui nous a quitté bien trop tôt hélas, mais toujours bien présent dans nos pensées. Il adorait cuisiner, et après une jeunesse passée en Indonésie, aimait beaucoup marier les épices, une cuisine toute personnelle et délicieuse. D'où mon goût immodéré pour les épices douces. J'ai appris à apprécier le piment plus tard ... Une recette que j'ai fait goûter à mon tour à mes filles toutes jeunes, je pense que je peux dire qu'elles adorent, elles ne me contrediront pas !! Il n'y a pas plus simple, du poulet, des oignons doux et un bon soja sucré (j'ai longtemps utilisé le Ketjap Manis de la marque Conimex que l'on ne trouve plus en France, mais toujours en Belgique et Hollande) je me suis donc rabattue sur le soja sucré Kikkoman qui est celui qui se rapproche le plus du Conimex. N'en ayant plus cette fois-ci, j'ai utilisé un soja sucré bio (sur la photo) mais un peu fade. Donc si vous habitez la Belgique, n'hésitez pas, le choix est vite fait !! A servir avec un bon riz basmati !!
Pour 4 personnes
- 4 cuisses de poulet
- 3 beaux oignons doux
- soja sucré (entre 5 et 10 cl selon les goûts)
- 1 cuil. à soupe d'huile de tournesol
- poivre
Eplucher les oignons, les émincer. Couper les cuisses en deux (cuisses et après-cuisses)
Dans une cocotte, faire chauffer l'huile de tournesol. Faire dorer les cuisses de poulet, entre 5 et 10 minutes.
Rajouter les oignons émincés, bien mélanger, poivrer. Continuer la cuisson à feu doux et à couvert pendant 30 minutes environ, le poulet doit être bien cuit.
Rajouter le soja, bien remuer et cuire 10 minutes supplémentaires afin que le poulet s'imprègne bien des saveurs. Le soja étant salé, il est inutile de rajouter du sel.
Servir avec un bon riz basmati. Bon appétit !!