Miam! Cette recette de patate douce toute garnie, quoique surprenante par ses ingrédients à prime abords est totalement sublime. J’ai déjà hâte de la refaire. Lorsque ma copine Maxime a offert de venir nous présenter cette recette chouchou sur la chaîne dans le cadre de VégéJanvier, je n’étais pas certaine du résultat, je dois l’avouer.
C’est en regardant la vidéo que vous verrez ma réaction, qui fut filmée en réel, sans reprises. Même chéri l’a mangé avec un réel plaisir après le tournage lui qui n’aime vraiment pas trop les patates douces normalement!
Ce plat est vegan et sans gluten mais saura satisfaire les omnivores dans votre vie. La patate douce, si réconfortante, combinée aux haricots noirs et champignons grillés, la sauce vinaigrette au tahini, l’avocat et la coriandre se marient avec grand plaisir pour les papilles. De plus, cette recette complète est hyper nourrissante, ce que j’apprécie particulièrement pour les saisons froides. Je ne sais pas pour vous mais je n’ai aucune envie de salades crues par les temps qui courent!
Cette recette a été inspirée du livre Deliciously Ella Every Day par Ella Woodword.
Pour celles qui sont intéressées à nos bas de réchauffements et leggings, c’est par ICI. Cette capsule n’est pas commanditée, j’aime juste appuyer les copines entrepreneures locales et éco-responsables.
Pis toi, douce ou pas ta patate?
la petite bette xx