Je suis très bec sucré et très gourmande mais il faut bien faire attention, alors je diminue, je diminue ma consommation de sucre .... J'ai adopté le sucre de bouleau dans mes salades de fruits et autres desserts lactés, en moindre quantité toujours, et je me suis plongée dans la lecture de quelques livres dont La cuisine de la minceur durable de Marie Chioca. C'est là que j'ai trouvé cette petite recette de mousse très légère au chocolat, pas assez sucrée selon mon goûteur de mari mais parfaite pour moi, bien chocolatée, la noix de coco se fait très discrète, le tout est de choisir un bon chocolat noir !! Ce petit dessert est tout simple, et on se régale, que demander de plus ...
Je participe avec cette recetteau défi Appropriez-vous la recette #8, un jeu initié par Sylvie du blog La table de Clara, dont le thème ce mois-ci est le chocolat.
Pour 6 personnes
- 100 gr de chocolat noir à 70% (ou 85% + 2 cuil. à soupe de sirop d'agave)
- 20 cl de crème de coco
- 3 oeufs très frais
Faire chauffer la crème dans une casserole à feu doux puis, hors du feu, ajouter le chocolat coupé en petits morceaux et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, fouetter les blancs en neige.
Mélanger les jaunes au chocolat fondu, puis incorporer délicatement les blancs en neige. Répartir la mousse dans 6 petits pots ou tasses et mettre au frais au minimum 6 heures.
Il n'y a plus qu'à déguster et se régaler !