Voilà ce que je vous propose de faire avec vos jolies mains ou celles de votre chéri(e)
Il est pas beau mon porte-manteau?
J'en avais assez des affaires qui traînaient sur la rampe d'escaliers. Et je peux vous dire que chez moi, ce sont les champions du monde de l'empilage.
Par quel miracle ces tonnes de vêtements sont arrivées là? Nul ne le sait...
Enfin, si moi, je sais...La flemme de ranger dans le dressing.
C'est vrai que je suis du genre maniaque de l'ordre, du rangement, de la propreté etc...J'en suis quand même pas arrivée au stade où je fais mettre des chaussons à mes invités et laisse mes animaux dehors sous la pluie à me supplier avec leurs jolis yeux larmoyants de les laisser rentrer
Donc, la solution?
Un énorme porte-manteau à la vue de tous, avec des accroches à la hauteur de tous et surtout, surtout, assez grand pour qu'il se voit.
Finis les "mais où veux-tu que je pose mon manteau?"
"Ben...là!" direz-vous maintenant.
Alors les ingrédients : 4 planches de volige de 250 * 16 cm, 3 tasseaux de 64 * 10 cm, des vis à bois, des poignées de porte et autres ustensiles pouvant faire office d'accroches (laissez votre imagination vous surprendre), une perceuse, un tournevis, des pansements (au cas où vous ne soyez pas si bon-ne bricoleur-se ;-) )
Je vous conseille de laisser les planches de bois au moins une semaine dans la pièce où vous souhaitez installer votre porte-manteau. Ceci afin d'éviter que les planches ne travaillent à cause de la chaleur et ne s'écartent.
Bien, donc une semaine plus tard...
Assemblez les planches et vissez au dos les tasseaux. Un en haut, un au milieu et un en bas. Rien de bien compliqué jusqu'à présent. Mettez deux vis derrière chaque planche au moins (le poids des manteaux est assez conséquent. Il ne faudrait pas que tout s'écroule!). Ce qui fait donc...voyons si vous comptez bien...8 vis par tasseaux!
Voilà, votre porte-manteaux est prêt. Maintenant vous devez fixer les accroches. Pensez à le faire avant d'accrocher le porte-manteaux au mur. Il faut en mettre à toute hauteur. Pensez aux petits et aux grands.
Bien, c'est fait? Maintenant on l'accroche au mur. Attention, prévoyez les bonnes vis en fonction du support : vis à placo pour placo, à béton pour béton etc...
encore une?
J'espère que cet article vous aura donné envie de bricoler.
A très vite!