Comme tout le monde, je pense, j'ai ma petite recette de crêpe que l'on fait de génération en génération. J'ai voulu changer et pour préparer la chandeleur, le 02 février 2018, je vais vous proposer différentes crêpes.
Ce 1er billet est donc dédié à la crêpe d'un grand Chef, M. Pierre Hermé.
J'ai trouvé la recette sur le site de C'est ma fournée, un de mes sites préférés, une mine d'or (parole de connaisseuse... (lien en fin de recette)
Nous avons pris plaisir, voir plus que plaisir à déguster ces crêpes. (Attention, j'en voies qui commence à rire...) La légèreté, la saveur, bref, la satisfaction de déguster une crêpe digne de ce nom.
Et vous ? vous en voulez ?
Ingrédients :- Dans le bol du blinder ou le cul de poule, mettre dans l'ordre : œufs, lait, eau, sucre, sel, alcool, vanille (poudre ou graines) et enfin la farine.
- Mixer à vitesse maximale environ 1 mn, ça va très vite.
Dans le bol du robot ou au fouet à main :
- Fouetter légèrement les œufs avec le sucre, le sel et la vanille.
- Ajouter la farine peu à peu tout en fouettant
- Mélanger ensemble l'eau, le lait et l'alcool
- Ajouter le mélange liquide tout doucement tout en fouettant. Votre préparation doit être homogène
- Dans les 2 cas, laisser reposer la préparation 2 h 00
- Faire chauffer votre crêpière et faire cuire vos crêpes comme à votre habitude
Pour les garder moelleuses et tièdes, mettre une casserole d'eau sur le feu. Lorsque l'eau commence à frémir, mettre le feu au ralenti, couvrir la casserole avec une assiette. Poser vos crêpes sur cette assiette et recouvrir de papier aluminium.
Vous pouvez remplacer le rhum par du Grand Marnier et la vanille par du zestes d'orange...vous pouvez utiliser d'autres alcools (Pastis, Cognac, Amaretto etc...) mais vous pouvez utiliser tout simplement un arôme de votre choix sans utiliser de l'arôme.