Papa Boun

Papa Boun

Voilà un petit projet qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, ouvrir une rubrique, j’ai testé pour vous !

Tout est concerné, restaurant, boutique, salon de thé, pâtisserie, produit, pas de limite, je teste et je vous donne mon avis !

Attention, ceux qui me connaissent savent que je suis cash, alors quand j’aime, je le dis, mais quand je n’aime pas, vous le saurez aussi ! 😉

Papa Boun

Pour commencer cette rubrique, je vais vous parler de Papa Boun, une briocherie qui a ouvert il y a 8 mois rue Marie Stuart sur le 2 ème arrondissement de Paris !

Le concept ? De jolies brioches toutes rondes, toutes dodues et joliment colorées à divers parfums.

Ces petites brioches bien présentées en vitrine attirent le regard et vous donnent envie de pousser la porte du magasin !

Papa Boun

A l’intérieur, pas une grosse boutique, mais juste ce qu’il faut pour vous poser et savourer le parfum que vous aurez choisi. Boissons possibles également.

C’est haut en couleurs, style pop art, bref, c’est accueillant !

Si le sucré ne vous suffit pas, des versions salées vous sont également proposées.

Avec ma fille, nous avons testé pour vous :

  • le Boun chocolat noisette à 3,80. Une brioche moelleuse couverte d’une coque de chocolat et d’éclats de noisettes, et qui renferme un coeur de Gianduja pas sucré, mais très parfumé

  • le Boun caramel dulche de leche à 3,80, un coeur de confiture de lait et une carapace de caramel croquant (un peu trop épaisse à mon goût car elle ne facilite pas la dégustation)

D’autres parfums aux fruits sont proposés, ainsi que des recettes ponctuelles en fonction des saisons (crème de marrons pour les fêtes).

Ce que nous avons particulièrement apprécié ?

Le fait que les invendus du jour soient disponibles le lendemain à un tarif préférentiel via l’application Too good to go !

Pas de gâchis, et la garantie d’avoir des brioches fraîches chaque jour, je valide à 200% !!!

Voilà, je pense vous avoir tout dit, vous pouvez pousser la porte de la boutique, vous ne serez pas déçus !

Et un grand merci à Hamza qui tenait la boutique lors de notre passage ! Jeune, dynamique, à l’image de la boutique, il vous accueille avec un large sourire, et n’hésite pas à prendre du temps pour vous expliquer le concept de leur boutique et tous les produits que vous pouvez y trouver.

P.S : amis gourmands de l’ouest parisien, une seconde boutique vous attend à Beaugrenelle ! 😉