Confessions au Natur'Elle

Par Lesateliersdesam

Je m'intéressais alors aux femmes qui menaient de front une carrière professionnelle et une vie de famille bien remplie. Elles couraient partout et en tous sens et parvenaient tant bien que mal à tout gérer. Pourtant, il y avait souvent cette petite phrase qui revenait : "J'ai l'impression de passer à côtés de mes enfants".

Et cette petite phrase a commencé également à raisonner dans ma tête. Moi aussi à l'époque je courais partout et en tous sens. Je bossais pour deux magazines, voire trois, j'alimentais mon blog, j'avais plusieurs chantiers de déco et...trois enfants, un mari, une maison et des tas d'animaux. Tout ceci avec l'obstination de ne nourrir ma famille qu'avec du 100% maison.

J'ai aimé cette vie. Vraiment.

Et puis un jour, Miss B. 1 partit étudier à Bordeaux, Miss B. 2 passait le bac français et Little Miss B. entrait en CP.

Oups! Pourquoi le temps avait-t-il passé si vite?

Parce que j'ai couru après lui!

Donc, je me suis posée devant une feuille de papier et j'ai dressé une liste de pour et de contre ma vie hyper active.

Et alors, j'ai décidé de me consacrer à eux, ceux que j'aime tant, ceux qui me rendent meilleure, ceux qui me font devenir une belle personne, mon mari, mes filles, ma famille, mes amis. Et de me consacrer aussi du temps et oser...

J'ai sacrément osé même.

Et j'en suis heureuse.

J'ai réussi à écrire ce manuscrit qui a enfin trouvé son éditrice, Les Editions La Liseuse. Et j'ai plus que jamais été entourée et soutenue.

Merci à vous tous, vous qui vous reconnaîtrez...

Et puis, il y a quelques temps, une journaliste m'a contactée. Elle souhaitait dresser des portraits de femmes. Quand je lui ai parlé de ma vie, entre écriture, famille, amis, animaux et nature, j'ai senti comme un blanc. Pas très inspirant tout ça...Plutôt monotone et morne.

Mais moi, cela m'a donné une idée. J'allais m'intéresser aujourd'hui à toutes ces femmes qui, par choix, ont délaissé une carrière, un métier dans lesquels elle réussissaient, pour une vie plus en harmonie avec ce qu'elles sont vraiment, là tout au fond d'elles-mêmes.

J'ai donc décidé de créer cette rubrique et de l'appeler : Confessions au Natur'Elle. Dans la première sous rubrique, ce seront mes confessions. Dans la deuxième, les vôtres. Vos confessions se feront lors d'une marche avec moi, soit dans ma campagne, soit dans votre environnement.

Je vous propose donc de me contacter via le formulaire du blog ou en MP sur facebook (sous Sabine Vaubois-Bolzan) si vous souhaitez vous confesser ;-)

Ma première "confesseuse" sera Sophie Lion Poulain et nous nous rencontrerons vendredi.

Qui est-elle? Une super nana, bien entendu!

Je vous souhaite à tous un merveilleux dimanche.

Pour moi, ce sera corrections au coin du feu.